Manoir Abandonné, Québec, Canada

Manoir Abandonné, Québec, Canada
Un manoir abandonné situé dans les Cantons de l’Est, au Québec, Canada, exploré lors d’une belle séance photo de rurex. Cette ancienne maison est encore bien conservée, malgré quelques traces de vandalisme dans certaines chambres, mais pas tant que ça. Le bâtiment est entouré par une clôture et des barbelés, qui permettent de garder l’endroit propre et peu abimé, ou couvert de graffitis. Pénétrer dans le manoir par l’entrée principale, conduit dans un long et étroit couloir. La lumière qui …

Hiver Montreal, Canada

Hiver Montreal, Canada
L’hiver à Montréal, au Canada, peut être vraiment rude et froid, mais les gens sont habitués et ils peuvent même profiter de cette longue saison! Voici quelques photos prises à Montréal, sur cinq hivers, de 2009 à 2013. Quelques photos sont là tout simplement pour vous montrer comment est la vie sur l’île, et ont été prises « à la volée », certaines sont un peu plus artistique ^^ J’espère que vous les apprécierez, et n’attraperez pas un rhume … Durant l’hiver, …

Faune Urbaine Montreal

Faune Urbaine Montreal
Comment photographier la faune sauvage quand vous vivez en ville? Eh bien, cherchez là un peu partout. Parfois, vous pouvez être surpris. Voici quelques photos de la faune urbaine à Montréal, Canada. Quand je vivais là-bas, je n’avais pas de voiture, et à nombreuses reprises, je voulais m’échapper des buildings et de la circulation. Ainsi, grâce au réseau du métro de Montréal et quelques de lignes de bus, ou simplement en marchant, j’étais en mesure de me rendre dans différents …

Temple Bouddhiste, Monastère Tam Bào Son, Canada

Temple Bouddhiste, Monastère Tam Bào Son, Canada
Le monastère Tam Bao Son a été établit en 1990, après que la construction du lieu saint de Bouddha soit lancée. On y retrouve un temple Bouddhiste et de nombreux lieux et statues. Le monastère Tam Bao Son a été créé en l’honneur des 4 lieux saints du Bouddha. - Le jardin de Lumbini où Bouddha est né. - Bodhgaya, lieu où il parvint à l’Eveil, l’illumination. - Sarnath (près de Bénarès / Varanasi), où il dispensa son premier enseignement, …

Couleurs D’Automne

Couleurs D’Automne
Profitez de photographier les couleurs d’Automne avec ses feuilles multicolores, durant la saison automnale. Les arbres revêtent un feuillage coloré durant l’Automne, et c’est un excellent moment pour l’apprécier et prendre des photos du mélange de couleurs qu’ils nous offrent. Les feuilles rouges, violettes, oranges et jaunes transforme la forêt en une peinture naturelle. Les photos sont principalement prises au Canada, dans les provinces du Québec et de l’Ontario, au cours de la saison des couleurs. Le meilleur moment pour …

Abandoned Mansion, Quebec, Canada

Abandoned Mansion, Quebec, Canada
An abandoned mansion located in the Eastern Townships, in Quebec, Canada, explored during a nice rurex photo session. This old house is still well preserved, despite some vandalism in some rooms, but not that much. The building is surrounded by a fence and barbwires, which allow to keep the place clean and not broken, or covered by graffiti. Entering the mansion thanks to the main entrance, leads on a long and narrow corridor. The light coming through the door creates …

Montreal Winter,Canada

Montreal Winter,Canada
Winter in Montreal, Canada, can be really tough and cold, but people are used to it and they can even enjoy this long season! Here are some pictures taken in Montreal, over five winters, from 2009 to 2013. Some photos are simply to show you how life is on the island, and were taken “on the fly”, some are a bit more artistic ^^ Hope you will like them, and won’t catch a cold… During winter, there is the Holiday …

Urban Wildlife Montreal

Urban Wildlife Montreal
How to photograph Wildlife when you live in the city? Well, look everywhere for it. Sometime you can be surprised. Here is some Urban Wildlife photography in Montreal, Canada. When I was living there, I didn’t have a car, and many time I wanted to escape from the buildings and traffic. So, thanks to the Montreal Subway system and a couple of bus lines, or simply by walking, I was able to reach different parks on Montreal Island. The idea …

Buddhist Temple, Tam Bào Son Monastery, Canada

Buddhist Temple, Tam Bào Son Monastery, Canada
Tam Bao Son Monastery was established in 1990 after that the construction of the shrine of Buddha was launched. It includes a Buddhist temple and many places and statues. Tam Bao Son Monastery was established in honor of the four holy places of Buddha. - The garden of Lumbini, where Buddha was born. - Bodhgaya, where he reached the Enlightenment. - Sarnath (near Varanasi / Bénarès), where he dispensed his first lesson / sermon to five disciples (at Isipaptanagaya or …

Fall Foliage – Autumn Leaves Colors

Fall Foliage – Autumn Leaves Colors
Enjoy to photograph the Fall Foliage and the Autumn leaves colors during the Fall season. Trees are getting a colorful foliage during Autumn, and it’s a great moment to see it and to take pictures of the mix of colors they offer to us. Red, purple, orange, yellow leaves render the forest as a natural painting. Photos were taking mainly in Canada, in the provinces of Quebec and Ontario, during the colors season. The best time to enjoy the colorful …