Gaspésie, Québec – Road Trip au Canada

Gaspésie, Québec – Road Trip au Canada
Bonjour amis photographes, globe-trotters et fans de road trip, Aujourd’hui, je vous présente la région de la Gaspésie au Québec, que j’ai exploré lors d’un de mes road trip au Canada. Je pense que c’était le premier long road trip que j’ai fait au Québec, et c’était agréable de le partager avec deux de mes amis, Célia et Sonia. Je dis long car le voyage faisait environ 2200 km, mais nous l’avons fait sur une courte durée, en moins de …

Institut Dorea – Franklin, Quebec

Institut Dorea – Franklin, Quebec
L’Institut Dorea est situé à Franklin, Quebec, à 200 mètres des lignes américaines, sur Covey Hill près de Ormstown. Il est difficile de croiser les information sur Internet à propos de cet endroit, mais ce fut supposément une école, puis une institution psychiatrique et maintenant un asile abandonné, hanté. La majeur partie des informations fait référence à la tragédie des orphelins de Duplessis. Commençant dans les années 1940 et se poursuivant dans les années 1960, le Premier Ministre du Quebec, …

Camion Fargo Et Grange Abandonnée

Camion Fargo Et Grange Abandonnée
Bonjour à vous, Voici quelques photos d’un vieux camion Fargo, que j’ai pris à côté d’une grange abandonnée, non loin de Montréal. J’ai utilisé la technique de la photographie HDR afin de créer ces images. Je posterai bientôt un article sur la photographie HDR. J’espère que vous apprécierez les photos et le camion Fargo! Fargo était une marque utilisée un peu partout dans le monde. Tout commença avec la compagnie Fargo Motor Car de Chicago, qui vendit une gamme de …

Vidéo Photographie Animalière & Nature

Vidéo Photographie Animalière & Nature
Bonjour à vous amis photographes et amoureux de la nature, Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de vidéo, et je suis content que cette nouvelle siot en rapport avec la nature et la photographie animalière. Dans cette vidéo, les photos furent prises au Canada et en Suisse, avec des animaux sauvages comme: des ours noirs, ours bruns, orignaux,cerfs et chevreuils, écureuils, rongeurs, chamois et bien d’autres J’espère que vous apprécierez cette vidéo d’animaux et son contenu. En espérant …

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné
Bonjour à vous, photographes et explorateurs urbains. Comme vous le savez peut-être, la célèbre usine Geo W. Reed va être démolie prochainement. Ce bâtiment abandonné, aussi connu sous le nom de l’usine Babcock & Wilcox, fut abandonné autour de 1982 (apparemment ouverte en 1895), et était une lieu de prédilection pour les graffeurs et amateurs de graffiti. Il n’y a pas beaucoup d’information disponible sur Internet, concernant cette ancienne usine. Le nom même du bâtiment prête à confusion, tant il …

Gaspesie, Quebec – Road Trip in Canada

Gaspesie, Quebec – Road Trip in Canada
Hi photographers, globetrotters and road trip fans, Today, I am presenting you the Gaspesie region in Quebec, that I have explored during one of my road trip in Canada. I think it was the first long road trip that I did in Quebec, and it was nice to share it with two of my friends, Celia and Sonia. I say long as it was around 2200 kilometers, but short as we did the trip in less than 4 days. It …

Dorea Institute – Franklin, Quebec

Dorea Institute – Franklin, Quebec
The Dorea Institute in located in Franklin, Quebec, about 600 feet from the US border on Covey Hill near Ormstown. It’s difficult to cross information from Internet about this place, but it was supposedly a school, then a mental institution, and now know as a haunted abandoned asylum. A major part of this information refers to the Duplessis orphans tagedy. Beginning in the 1940s and continuing into the 1960s, Quebec Premier Maurice Duplessis, entered into a very shady deal with …

Fargo Truck and Abandoned Barn

Fargo Truck and Abandoned Barn
Hi all, Here are some photographs of an old Fargo truck, that I took beside an abandoned barn near Montreal. I used the HDR imagery technique, in order to create those images. I will post an article about HDR photography soon. I hope that you will like the pictures and the Fargo truck! Fargo brand was used worldwide. It started with the Fargo Motor Car Company of Chicago, which sold a line of Fargo trucks from 1913 to 1922. In …

Nature & Wildlife Photography – Video

Nature & Wildlife Photography – Video
Hi all, photographers and nature lovers, It’s been a while since I made a video, and I’m happy that the new one is a video about nature and wildlife photography. In this video, photos were taken in Canada and Switzerland, with some wild animals like black bears, brown bears, moose, deers, squirrels, rodents, chamois and more. Hope you will like this wildlife video and its content. Hopefully I will be more able to make this kind of videos in the …

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal
Hi all, photographers and urban explorers. As you may know, the famous Geo W. Reed factory will be demolished soon. This abandoned building, also known as the Babcock & Wilcox factory, has been abandoned around 1982 (probably opened in 1895) and was a great place for graffiti artists. There is not much information available on Internet about this former factory. Even the name of the building was confusing, as there was different owners then (Rosco and Dominic Vadela rembourrage, for …