Camargue, Lattes, Perols

Camargue, Lattes, Perols
Appelée aussi Camargue par certains, la zone lagunaire située entre Lattes et Pérols (Hérault, France), fait partie de la région où je suis né. Officiellement, la Camargue s’étend des Bouches-du-Rhône au département du Gard, et est formée par le delta du Rhône. On trouve aussi la Petite Camargue, partie de la Camargue située à l’ouest du Petit-Rhône dans le Gard. Située au bord de la mer Méditerranée, et non loin de Montpellier, cette zone inclus de nombreux marais, étangs, sansouïres …

Haute Savoie, Paysages France

Haute Savoie, Paysages France
Bonjour amis photographes, amateurs de paysages et randonneurs, Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques photos de paysages en France, prises en Haute-Savoie, près de Chamonix / Mont Blanc dans les Alpes françaises. La première série de photos a été prise près de La Balme et des Lacs Jovet. J’ai pu faire une randonnée avec mes amis qui étaient en vacances dans le village des Contamines-Montjoie, pour une session de beachvolley. La zone de La Balme est presque entièrement entourée par …

Palavas – Sud De La France

Palavas – Sud De La France
J’ai repensé à ces photos de Palavas dans le Sud de la France, après avoir regardé la vidéo de Dave Black – Surfing Shoot. C’était en 2008. Photos prises avec mon appareil photo Canon EOS 400D et celui de mon père, un Canon PowerShot SX 10IS, pour le tester. C’est aussi une manière de vous montrer un peu de là d’où je viens. Si vous venez visiter Palavas dans le Sud de la France, je vous conseille de venir au …

Camargue, Lattes,Perols, France

Camargue, Lattes,Perols, France
Also called Camargue by some, the lagoon area between Lattes and Pérols (Hérault, France), is part of the region where I was born. Officially, the Camargue stretches form the Bouches-du-Rhone to the department of Gard, and is formed by the Rhône delta. There is also the Petite Camargue, part of the Camargue located west of the Petit Rhône in the Gard. Located along the Mediterranean Sea, not far from Montpellier, this area includes many marshes, ponds, “sansouïres” (biotopes made of …

Haute Savoie, France Landscapes

Haute Savoie, France Landscapes
Hi photographers, landscapes lovers and hikers, Today I’m introducing you some landscapes photos from France, taken in Haute Savoie, near Chamonix / Mont Blanc in the french Alps. The first serie of pictures was taken near La Balme and the Lacs Jovet. I went hiking with my friends who were on a beachvolley vacation in Les Contamines-Montjoie village. La Balme area is almost surrounded by Les Aiguilles de la Pennaz, le Mont Tondu and La Tête de la Cicle. It …

Palavas – South Of France

Palavas – South Of France
Watching the Dave Black Surfing Shoot made me think about this session. It was in 2008. Shooted with my Canon EOS 400D and my father’s Canon PowerShot SX 10IS, to test it. It’s also a way to show a bit the place of where I come from. If you travel to Palavas in South of France, I advise you to go in June or September, to avoid all the tourists. It’s a quite nice small port town, where you can …