Usine Abandonnée Montreal – Manufacture Stelfil

Usine Abandonnée Montreal – Manufacture Stelfil
L’usine abandonnée Stelfil est située à Lachine, sur l’île de Montréal. L’activité de la manufacture, aujourd’hui abandonnée, s’arrêta en 2008. L’histoire de la Stelfil Ltée commence en 1872, quand Fairman & Cooper, grossistes de Montréal, fondent l’usine Dominion. L’entreprise devient la Dominion Wire Manufacturing Company en 1883, lorsqu’elle déménaga à son emplacement actuel. L’usine fusionna avec le producteur canadien d’acier Stelco en 1910. Le siège de la Stelfil Ltée et son bureau de vente sont situés à Lachine, sur l’île …

Incinérateur Des Carrières – Montréal – Noir & Blanc

Incinérateur Des Carrières – Montréal – Noir & Blanc
Salut photographes et explorateurs urbains, Un autre article sur l’incinérateur Des Carrières de Montréal, mais cette fois, avec des photos en noir et blanc. Je voulais voir le résultat, car j’ai retrouvé les images de la première exploration que j’ai fait là, avec mon ami Jarold. Nous n’avons pu accéder à l’intérieur, mais c’était quand même impressionnant d’explorer autour de l’incinérateur, en particulier les hautes cheminées. Certaines structures intéressantes et une salle de contrôle abandonnée à l’entrée, font partie de …

L’Incinérateur Dickson De Montréal

L’Incinérateur Dickson De Montréal
Salut photographes et explorateurs urbains, Voici un autre bâtiment abandonné à Montréal, L’incinérateur Dickson. Il a été construit en 1954, pour remplacer les vieux incinérateurs où les chevaux ont été utilisés pour récolter les déchets. En ces temps, c’était le plus moderne en Amérique du Nord. Dans les années 1920, la ville de Montréal rencontrait des problèmes avec ses décharges qui dégageaient de fortes émanations, sources de maladies, etc. A la fin de la décennie (1929-1931), la ville de Montréal …

Brasserie Dow – Montréal, Québec

Brasserie Dow – Montréal, Québec
Les débuts La brasserie Dow de Montréal, dans la province de Québec au Canada, trouve ses débuts en 1790. Thomas Dunn, un jeune fermier écossais, se lance comme brasseur de bière dans le secteur de La Prairie, dans le sud de Montréal. La Prairie était une alte importante pour les voyageurs qui transitaient entre New York et Montréal. En 1808, les fils de Thomas, James et John Dunn, déménage la brasserie sur un site à la Rue Notre Dame Street …

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné
Bonjour à vous, photographes et explorateurs urbains. Comme vous le savez peut-être, la célèbre usine Geo W. Reed va être démolie prochainement. Ce bâtiment abandonné, aussi connu sous le nom de l’usine Babcock & Wilcox, fut abandonné autour de 1982 (apparemment ouverte en 1895), et était une lieu de prédilection pour les graffeurs et amateurs de graffiti. Il n’y a pas beaucoup d’information disponible sur Internet, concernant cette ancienne usine. Le nom même du bâtiment prête à confusion, tant il …

Former Plant Montreal – Stelfil Factory

Former Plant Montreal – Stelfil Factory
The former Stelfil plant is located in Lachine, on Montreal island. The now abandoned factory’s activity stopped in 2008. Stelfil Ltd. story begins in 1872, when Fairman & Cooper, wholesaler of Montreal, founded the Dominion factory. The company became the Dominion Wire Manufacturing Company in 1883, when it moved to the current location. The factory merged with the Canadian steel producer Stelco in 1910. Stelfil Ltd. headquarters and sales office are located in Lachine, on the island of Montreal. The …

Des Carrières Incinerator – Montreal – Black & White

Des Carrières Incinerator – Montreal – Black & White
Hi photographers and urban explorers, Another article about the Des Carrières Incinerator of Montreal, but this time, with black and white pictures. I wanted to see the result of it, as I found the pictures from the first exploration I did there, with my friend Jarold. We couldn’t go in the first time, but it was still impressive to explore around the incinerator, especially the high chimneys. Some interesting structures and an abandoned control room at the entrance, are part …

The Dickson Incinerator Of Montreal

The Dickson Incinerator Of Montreal
Hi photographers and urban explorers, Here is another abandoned building in Montreal, The incinerator Dickson. It was built in 1954, to replace the old incinerators where horses were used to harvest waste. In those times, it was the most modern in North America. In the 1920s, the city of Montreal had problems with dumps that were giving off strong emanations, sources of diseases etc. So at the end of the decade (1929-31), Montreal decided to build its first two large …

Dow Brewery – Montreal, Quebec

Dow Brewery – Montreal, Quebec
The beginning Dow Brewery of Montreal, in the province of Quebec in Canada, had its beginning in 1790. Thomas Dunn, a young Scotsman, set himself up in business as a brewer at La Prairie, in South of Montreal. La Prairie was an important stopover for travelers going between New York and Montreal. In 1808, Thomas sons, James and John Dunn, moved the brewery, to a site on Notre Dame Street in Montreal. In 1818 John died, and in 1824, William …

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal
Hi all, photographers and urban explorers. As you may know, the famous Geo W. Reed factory will be demolished soon. This abandoned building, also known as the Babcock & Wilcox factory, has been abandoned around 1982 (probably opened in 1895) and was a great place for graffiti artists. There is not much information available on Internet about this former factory. Even the name of the building was confusing, as there was different owners then (Rosco and Dominic Vadela rembourrage, for …