La Malterie De La Canada Malting – Partie 1

La Malterie De La Canada Malting – Partie 1
Bonjour amis photographes et explorateurs urbain. Mon ami Jarold Dumouchel et moi-même sommes allés explorer, il y a quelques mois, la Malterie de la Canada Malting, à Montréal, et avons pris quelques photos de cette usine abandonnée. Construite au début du XXe siècle, l’ancienne usine de la Canada Malting se compose d’une douzaine de silos à grains de 37 mètres de haut. Le plus ancien date de 1905. La fermeture de l’usine date des années 80. L’édifice reste unique avec …

Bureaux Abandonnés – La Vieille Maison Redpath

Bureaux Abandonnés – La Vieille Maison Redpath
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Le week-end dernier, en tant que photographes urbain, nous sommes allés explorer deux bureaux abandonnés à St Hubert, Québec. Nous avons trouvé ces bâtiments décrépits avec beaucoup de mûrs avec la peinture qui s’effrite et des fenêtres cassées. Pas beaucoup de graffitis ni de bombes à tags sur le sol, mais beaucoup de salles saccagées par des individus venus pour tout casser, ou bien détruites par les flammes. Le premier bâtiment était moins intéressant …

Photographie D’Artiste – Minna Re Shin

Photographie D’Artiste – Minna Re Shin
Bonjour amis photographes et musiciens! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter mon amie et talentueuse artiste Minna Re Shin, pour qui j’ai pris des photos durant l’hiver dernier. Elle a publié quelques unes sur sont site internet www.minnareshin.com, et je vous invite à y jeter un œil et découvrir son excellent travail. C’est une pianiste de talent. Voici certaines photographies de Minna que j’ai pris. Je tiens à la remercier pour sa patience et d’avoir cru en mon travail, …

Photographe En Hiver – Parc La Fontaine

Photographe En Hiver – Parc La Fontaine
Bonjour amis photographes! L`Hiver est là. Voici quelques photos de la faune urbaine à Montréal, une chouette rayée. Ce fût au parc Lafontaine, et malgré -30 degrés, la chouette était perchée tranquillement dans l’arbre! Grand parc de Montréal, le parc La Fontaine est situé dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal. Nommé en l’honneur de Louis-Hippolyte La Fontaine, il est entouré par la rue Sherbrooke, l’avenue du Parc-La Fontaine, la rue Rachel et l’avenue Papineau. Voici quelques photos d`Hiver de mon amie Cathy. …

Photographie De Nuit – Session 001

Photographie De Nuit – Session 001
Bonjour amis photographes! Voici quelques photos récentes prises lors d’une session de photographie de nuit, ici à Montréal. Mis à part la photo de la structure en construction, photographiée avec l’objectif Canon 70-200mm F4, toutes les photos ont été prises avec l’objectif Sigma 10-20mm. Utilisant un trépied, le temps d’exposition variait de 8 à 17 secondes, ISO 100 et ouverture à F11/F16. L’appareil photo est le Canon EOS 7D. Vous pouvez voir la Place D’Armes de Montréal, avec la statue …

The Canadian Malting Plant – Part 1

The Canadian Malting Plant – Part 1
Hi photographers and urban explorers! My friend Jarold Dumouchel and I went to explore, couple of months ago, the Canadian Malting Plant, in Montreal. We took few shots of this abandoned building. Built in the early twentieth century, the former Canada Malting plant has a dozen of silos, 37 meters high. The oldest was built in 1905. The factory was closed in the 80s. The building is unique as its ceramic silos, one of the last two copies in North …

Abandoned Office Buildings – The Old Redpath Mansion

Abandoned Office Buildings – The Old Redpath Mansion
Hi photographers and urban explorers. Last week-end, as urban photographers, we went to explore two abandoned office buildings in St Hurbert, Quebec. We found those dilapidated buildings with lots of peeling walls and broken windows. Not so many graffiti or graffiti spray cans on the floor, but lots of damaged rooms, by fire or people who only came in to break things and objects. The first building was less interesting than the second one, but we took shots from both. …

Artist Photography – Minna Re Shin

Artist Photography – Minna Re Shin
Hi photgrapher and musician friends! Today I’m happy to introduce my friend and talented artist Minna Re Shin for whom I’ve done photos during last Winter. She published some of them on her nice website www.minnareshin.com and I invite you to have a look at it and discover her great work. She is a talented pianist. Here are some other photos I took of Minna. I would like to thank her for her patience and trust in my work, as …

Winter Photographer – La Fontaine Park

Winter Photographer – La Fontaine Park
Hi photographers! Winter calls. Here is some urban wildlife pictures of a barred owl, in Montreal. It was in the Lafontaine Park, and even with -30 degres, the owl was still peacefully in the tree! Wide park of MontrĂ©al, the La Fontaine Park is located in the borough of Le Plateau Mont-Royal . Named in the honnor of Louis-Hippolyte La Fontaine, the park is surrounded by Sherbrooke Street, La Fontaine Park Avenue, Rachel Street and Papineau avenue. Here is some …

Night Photography – Session 001

Night Photography  – Session 001
Hi photographers! Here are some recent shots from a night photography session, here in Montreal. Except for the picture of the construction structure, shooted with the Canon 70-200mm F4 lens, all shots were done with the Sigma 10-20mm lens. Using a tripod, exposure time was between 8 and 17 seconds. ISO 100 and aperture F11/F16. Camera Canon EOS 7D. You can see the Montreal’s Place D’Armes with the Maisonneuve Monument, in front of the Notre-Dame Basilica and surrounded by old …