Kyoto – Sanctuaire Fushimi Inari – Japon

Kyoto – Sanctuaire Fushimi Inari – Japon
Situé dans Fushimi-ku, au sud de Kyoto, Japon, le sanctuaire Fushimi Inari (Fushimi Inari Taisha) est un important sanctuaire shinto. Le lieu est célèbre pour ses milliers de portes torii rouge, qui enjambent les 4 km de sentiers, menant au sommet du mont sacré Inari (233m). Inari (Inari Okami, aussi Oinari), la divinité shinto du riz, est aussi le patron des forgerons de sabres, des marchands et des artisans. Chacune des portes torii du sanctuaire Fushimi Inari fut donnée par …

Voyage Au Japon, Partie 3 Nara

Voyage Au Japon, Partie 3 Nara
Voyage au Japon, et découverte de la ville de Nara, en tant que partie 3 de mon étonnant voyage au Japon. Nara est située à moins d’une heure de Kyoto et Osaka. La ville regorge de trésors historiques, incluant quelques uns des plus anciens et des plus grands temples au Japon. La première capitale permanente du Japon a été établi à Heijo (ancien nom de Nara), en l’an 710. Les temples bouddhistes de Nara étant devenu une menace sérieuse pour …

Voyage Au Japon, Partie 2 Kamakura

Voyage Au Japon, Partie 2 Kamakura
Kamakura, Japon, est une ville côtière dans la Préfecture de Kanagawa, à environ une heure au sud de Tokyo. Kamakura est devenu le centre politique du Japon en 1192, quand Minamoto no Yoritomo a choisi la ville comme siège de son nouveau gouvernement militaire (le shogunat de Kamakura), qui gouverna le Japon durant plus d’un siècle. Après le déclin du gouvernement de Kamakura en 1333, et l’établissement de son successeur à Kyoto, Kamakura resta quelque temps encore, le centre politique …

Temple Bouddhiste, Monastère Tam Bào Son, Canada

Temple Bouddhiste, Monastère Tam Bào Son, Canada
Le monastère Tam Bao Son a été établit en 1990, après que la construction du lieu saint de Bouddha soit lancée. On y retrouve un temple Bouddhiste et de nombreux lieux et statues. Le monastère Tam Bao Son a été créé en l’honneur des 4 lieux saints du Bouddha. - Le jardin de Lumbini où Bouddha est né. - Bodhgaya, lieu où il parvint à l’Eveil, l’illumination. - Sarnath (près de Bénarès / Varanasi), où il dispensa son premier enseignement, …

Kyoto – Fushimi Inari Shrine – Japan

Kyoto – Fushimi Inari Shrine – Japan
Located in Fushimi-ku, in southern Kyoto, Japan, Fushimi Inari Shrine (Fushimi Inari Taisha) is an important Shinto shrine. The place is famous for its thousands of vermilion torii gates, straddling the 4km of trails, leading up to the top of the sacred Mount Inari (233m). Inari (Inari Okami, also Oinari), the Shinto god of rice, is also the patron of swordsmiths, merchants and manufacturers. Each of the torii gates at Fushimi Inari Shrine is donated by a Japanese business company. …

Travel To Japan, Part 3 Nara

Travel To Japan, Part 3 Nara
Travel to Japan, and discover the city of Nara, as part 3 of my amazing trip to Japan. Nara is located less than an hour from Kyoto and Osaka. The city remains full of historic treasures, including some of the oldest and largest temples in Japan. Japan’s first permanent capital was established at Heijo (former name of Nara), in the year 710. The Buddhist temples of Nara became a serious threat to the government, as their influence and political ambitions …

Travel To Japan, Part 2 Kamakura

Travel To Japan, Part 2 Kamakura
Kamakura, Japan, is a coastal town in Kanagawa Prefecture, about an hour south of Tokyo. Kamakura became the political center of Japan in 1192, when Minamoto no Yoritomo chose the city as the seat for his new military government (the Kamakura Shogunate), which ruled Japan for over a century. After the decline of the Kamakura government in 1333, and the establishment of its successor in Kyoto, Kamakura remained for some time the political center of Eastern Japan. Kamakura was designated …

Buddhist Temple, Tam Bào Son Monastery, Canada

Buddhist Temple, Tam Bào Son Monastery, Canada
Tam Bao Son Monastery was established in 1990 after that the construction of the shrine of Buddha was launched. It includes a Buddhist temple and many places and statues. Tam Bao Son Monastery was established in honor of the four holy places of Buddha. - The garden of Lumbini, where Buddha was born. - Bodhgaya, where he reached the Enlightenment. - Sarnath (near Varanasi / Bénarès), where he dispensed his first lesson / sermon to five disciples (at Isipaptanagaya or …