Silo 5 Montréal – Silo Abandonné

Silo 5 Montréal – Silo Abandonné
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Voici des photos du silo 5 de Montréal. Ce silo abandonné est l’un des plus grands bâtiments abandonnés en ville. Imposant bâtiment servant à la manutention du grain, le silo n° 5, avec ses 206 silos répartis en trois structures, mesure presque un demi-kilomètre de long, le long de la Pointe-du-Moulin, et atteint une hauteur de 66.4 mètres. Composé de trois parties distinctes reliées entre elles par des galeries aériennes, le Silo 5 a …

La Malterie De La Canada Malting – Partie 2

La Malterie De La Canada Malting – Partie 2
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains! Voici le deuxième article sur la Malterie de la Canada Malting (Partie 2), lorsque mon ami Jarold et moi sommes allés pour la second fois dans cette usine abandonnée. Comme il avait plu la vieille, nous avons dû vider, à l’aide de pots de peinture rouillés, un trou rempli d’eau, afin de pouvoir ramper sous un portail scellé. Notre ami Stéphane nous a rejoint plus tard dans la journée. Cette fois-ci, l’exploration nous conduisit …

La Malterie De La Canada Malting – Partie 1

La Malterie De La Canada Malting – Partie 1
Bonjour amis photographes et explorateurs urbain. Mon ami Jarold Dumouchel et moi-même sommes allés explorer, il y a quelques mois, la Malterie de la Canada Malting, à Montréal, et avons pris quelques photos de cette usine abandonnée. Construite au début du XXe siècle, l’ancienne usine de la Canada Malting se compose d’une douzaine de silos à grains de 37 mètres de haut. Le plus ancien date de 1905. La fermeture de l’usine date des années 80. L’édifice reste unique avec …

Silo 5 Montreal – Abandoned Silo

Silo 5 Montreal – Abandoned Silo
Hi photographers and urban explorers, Here are some pictures of the abandoned silo #5 in Montreal. One of the biggest abandoned building in the city. A massive building for the movement of grain, Silo No. 5, with its 206 silos in three different structures, measures almost a half a kilometre long, along the entire length of the Pointe-du-Moulin, and reaches up to a height of 66.4 metres. Composed by three distinct parts linked together by aerial galleries, the Silo No. …

The Canadian Malting Plant – Part 2

The Canadian Malting Plant – Part 2
Hi photographers and urban explorers! Here is the second part of the Canadian Malting Plant (Part 2), when we went for a second time to this abandoned factory, my friend Jarold and I. As it was raining the day before, we had to empty, with rusty paint pots, a hole full of water, to be able to crawl under a sealed portal. Our friend Stephane joined us later during the day. This time, this exploration brought us up to the …

The Canadian Malting Plant – Part 1

The Canadian Malting Plant – Part 1
Hi photographers and urban explorers! My friend Jarold Dumouchel and I went to explore, couple of months ago, the Canadian Malting Plant, in Montreal. We took few shots of this abandoned building. Built in the early twentieth century, the former Canada Malting plant has a dozen of silos, 37 meters high. The oldest was built in 1905. The factory was closed in the 80s. The building is unique as its ceramic silos, one of the last two copies in North …