Usine Abandonnée – Canet – Hérault

Usine Abandonnée – Canet – Hérault
L’usine abandonnée de Canet dans l’Hérault (France), est aussi connue sous le nom de la friche industrielle d’Agrocanet. Située à l’entrée de la commune de Canet, le long de la route de Clermont l’Hérault, elle fera probablement partie du projet d’éco-quartier de Boullounac, un projet de 10,5 ha. Le site originel de Canet se situait plus près du fleuve Hérault, mais à cause des crues et des inondations, les habitants ont reconstruit le village plus à l’écart du cours d’eau, …

Urbex Suisse – Rurex Ferme Abandonnée

Urbex Suisse – Rurex Ferme Abandonnée
Bonjour explorateurs urbains et fans de rurex, Comme je suis en recherche pour faire un peu d’urbex en Suisse, mais il semble difficile de trouver des endroits abandonnés ici, j’ai pensé à poster cette exploration rurex d’une ferme abandonnée, faîte l’hiver dernier. Donc, si vous êtes un urbexeur en Suisse et que vous souhaitez planifier des explorations, n’hésitez pas à me contacter. Je pense qu’il y a quelques usines abandonnées près de Berne, Bâle, Zurich ou Winterthur, je vais donc …

Incinérateur Des Carrières – Montréal – Noir & Blanc

Incinérateur Des Carrières – Montréal – Noir & Blanc
Salut photographes et explorateurs urbains, Un autre article sur l’incinérateur Des Carrières de Montréal, mais cette fois, avec des photos en noir et blanc. Je voulais voir le résultat, car j’ai retrouvé les images de la première exploration que j’ai fait là, avec mon ami Jarold. Nous n’avons pu accéder à l’intérieur, mais c’était quand même impressionnant d’explorer autour de l’incinérateur, en particulier les hautes cheminées. Certaines structures intéressantes et une salle de contrôle abandonnée à l’entrée, font partie de …

L’Incinérateur Dickson De Montréal

L’Incinérateur Dickson De Montréal
Salut photographes et explorateurs urbains, Voici un autre bâtiment abandonné à Montréal, L’incinérateur Dickson. Il a été construit en 1954, pour remplacer les vieux incinérateurs où les chevaux ont été utilisés pour récolter les déchets. En ces temps, c’était le plus moderne en Amérique du Nord. Dans les années 1920, la ville de Montréal rencontrait des problèmes avec ses décharges qui dégageaient de fortes émanations, sources de maladies, etc. A la fin de la décennie (1929-1931), la ville de Montréal …

Asile Sainte Clotilde De Horton, Québec

Asile Sainte Clotilde De Horton, Québec
L’asile de Sainte Clotilde De Horton, dans la province de Québec (Canada), est anciennement connu sous le nom de la Maison Notre-Dame de la Chesnaie. Construit en 1939, l’ancien asile a été détenu par les Missionnaires du Sacré-Cœur qui s’installèrent près de Sainte-Clotilde de Horton. Le bâtiment devint le monastère des Pères de Sacré-Cœur. En 1953, l’endroit a été vendu aux Frères de l’Instruction Chrétienne. Ils y ont ouvert le noviciat des Frères de l’Instruction Chrétienne. Sculpté dans le mur …

Abandoned Factory – Canet – France

Abandoned Factory – Canet – France
The abandoned factory of Canet in Herault (France), is also known as the industrial wasteland of Agrocanet. Located at the entrance of the town of Canet, along the road to Clermont l’Herault, it will probably be part of the eco-neighborhood of Boullounac, a project of 10.5 ha. The original site of Canet stood closer to the Hérault river, but because of floods and flooding, residents have rebuilt the village further away from the river, inside walls. Currently, the location is …

Urbex Switzerland – Rurex Abandoned Farm

Urbex Switzerland – Rurex Abandoned Farm
Hi urban explorers and rurex fans, As I’m looking for doing some urbex in Switzerland, but it looks difficult to find abandoned places here, I thought about posting this winter rurex exploration of an abandoned farm. So if you are an urbexer in Switzerland and want to plan some explorations, do not hesitate to contact me. I think there is some abandoned factories around Bern, Basel, Zurich or Winthertur, so I will check for clues. Rurex is fine too! The …

Des Carrières Incinerator – Montreal – Black & White

Des Carrières Incinerator – Montreal – Black & White
Hi photographers and urban explorers, Another article about the Des Carrières Incinerator of Montreal, but this time, with black and white pictures. I wanted to see the result of it, as I found the pictures from the first exploration I did there, with my friend Jarold. We couldn’t go in the first time, but it was still impressive to explore around the incinerator, especially the high chimneys. Some interesting structures and an abandoned control room at the entrance, are part …

The Dickson Incinerator Of Montreal

The Dickson Incinerator Of Montreal
Hi photographers and urban explorers, Here is another abandoned building in Montreal, The incinerator Dickson. It was built in 1954, to replace the old incinerators where horses were used to harvest waste. In those times, it was the most modern in North America. In the 1920s, the city of Montreal had problems with dumps that were giving off strong emanations, sources of diseases etc. So at the end of the decade (1929-31), Montreal decided to build its first two large …

Ste Clotilde De Horton Asylum, Quebec

Ste Clotilde De Horton Asylum, Quebec
Hi photographers and urban explorers, and maybe thrillseekers… The Ste Clotilde De Horton Asylum, in the province of Quebec (Canada), is formerly known as the Notre-Dame de la Chesnaie house. Built in 1939, the former asylum was owned by the Missionaries of the Sacred Heart who were settling near Ste Clotilde de Horton. The building became the Monastery of the Fathers of Sacred Heart. In 1953, the place was sold to the Brothers of Christian Instruction. They opened the novitiate …