L’Ancienne Brasserie Du Cardinal – Fribourg

L’Ancienne Brasserie Du Cardinal – Fribourg
L’Ancienne Brasserie Du Cardinal de Fribourg, Suisse, fut créée en 1788 par François Piller. Propriétaire de l’auberge «Zum Lachs», située près de la Porte de Berne à Fribourg, il décide de faire construire une brasserie pour son fils, fraîchement diplômé maître brasseur bavarois. François Piller fait ainsi figure de précurseur, car jusque-là, seules les paysannes, puis les moines, brassaient la bière, avec les céréales récoltées. De 1802 à 1877, la brasserie de Fribourg change de propriétaires plusieurs fois, avant d’être …

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné

Usine Geo W. Reed – Montréal Abandonné
Bonjour à vous, photographes et explorateurs urbains. Comme vous le savez peut-être, la célèbre usine Geo W. Reed va être démolie prochainement. Ce bâtiment abandonné, aussi connu sous le nom de l’usine Babcock & Wilcox, fut abandonné autour de 1982 (apparemment ouverte en 1895), et était une lieu de prédilection pour les graffeurs et amateurs de graffiti. Il n’y a pas beaucoup d’information disponible sur Internet, concernant cette ancienne usine. Le nom même du bâtiment prête à confusion, tant il …

Detroit Urbex, Temple De L’Exploration Urbaine?

Detroit Urbex, Temple De L’Exploration Urbaine?
Bonjour à vous, Aujourd’hui je vous amène à Detroit pour un peu d’exploration urbaine. Est-ce que Detroit est pour l’Urbex, un temple de l’exploration urbaine? Je suppose que c’est un lieu incroyable pour n’importe quel explorateur urbain. Maisons abandonnées, bâtiments détruits, usines en ruines… un bon nombre de symboles américains simplement laissés là. J’ai pu récemment visionner et découvrir ce documentaire sur la vie à Detroit, passée, présente et future. Filmé par Anthony Bourdain pour CNN dans le cadre de …

L’Incinérateur Abandonné De Montréal

L’Incinérateur Abandonné De Montréal
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Trois nouvelles sessions dans l’incinérateur abandonné de Montréal, datant d’il y a quelques mois. Appelé Incinérateur des Carrières, il est aussi connu sous le nom de l’incinérateur numéro 3. La première série de photos fut lorsque je suis allé dans le bâtiment, de nuit, pour expérimenter quelques photos et mises en lumière. J’avais acheté au magasin Dolorama quelques lumières de couleur (bleu, vert, rouge et blanc) pour très peu cher, afin d’essayer du lightpainting …

Silo 5 Montréal – Silo Abandonné

Silo 5 Montréal – Silo Abandonné
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Voici des photos du silo 5 de Montréal. Ce silo abandonné est l’un des plus grands bâtiments abandonnés en ville. Imposant bâtiment servant à la manutention du grain, le silo n° 5, avec ses 206 silos répartis en trois structures, mesure presque un demi-kilomètre de long, le long de la Pointe-du-Moulin, et atteint une hauteur de 66.4 mètres. Composé de trois parties distinctes reliées entre elles par des galeries aériennes, le Silo 5 a …

The Former Cardinal Brewery – Fribourg

The Former Cardinal Brewery – Fribourg
The Former Cardinal Brewery of Fribourg, Switzerland, was founded in 1788 by François Piller. Owner at the «Zum Lachs» hostel, located near the Bern`s Gate in Fribourg, he decides to have a brewery built for his son, freshly graduated as great Bavarian brewer. François Piller was a kind of pioneer, as till that time, only farmer women, then monks, were brewing the beer, with gathered cereals. From 1802 to 1877, the brewery of Fribourg had many different owners, before to …

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal

Geo W. Reed Factory – Abandoned Montreal
Hi all, photographers and urban explorers. As you may know, the famous Geo W. Reed factory will be demolished soon. This abandoned building, also known as the Babcock & Wilcox factory, has been abandoned around 1982 (probably opened in 1895) and was a great place for graffiti artists. There is not much information available on Internet about this former factory. Even the name of the building was confusing, as there was different owners then (Rosco and Dominic Vadela rembourrage, for …

Detroit Urbex, Urban Exploration Temple?

Detroit Urbex, Urban Exploration Temple?
Hi all, Today I bring you to Detroit for some urban exploration. Is Detroit for Urbex, an urban exploration temple? I guess it’s an incredible place for any urban explorer. Abandoned houses, destroyed buildings, dilapidated factories… many of the US symbols just left there. I watched and discovered recently, this documentary about life in Detroit, past, present and future. Filmed by Anthony Bourdain for CNN, for his serie Parts Unknown.. I invite you to have a look at it and …

The Abandoned Incinerator Of Montreal

The Abandoned Incinerator Of Montreal
Hi photographers and urban explorers. Four other sessions at the abandoned incinerator of Montreal, from few months ago. The Abandoned Incinerator Des Carrières, known as the Incinerator #3. First serie of photographs is when I went into the building by night and experienced some shots and lighting. I bought at the Dolorama store some really cheap colored lights (blue, green, red, white) and I tried some lightpainting with them. I used the lights to lightpaint so elements of the machines …

Silo 5 Montreal – Abandoned Silo

Silo 5 Montreal – Abandoned Silo
Hi photographers and urban explorers, Here are some pictures of the abandoned silo #5 in Montreal. One of the biggest abandoned building in the city. A massive building for the movement of grain, Silo No. 5, with its 206 silos in three different structures, measures almost a half a kilometre long, along the entire length of the Pointe-du-Moulin, and reaches up to a height of 66.4 metres. Composed by three distinct parts linked together by aerial galleries, the Silo No. …