Canon EOS 7D Mark II Review

Canon EOS 7D Mark II Review
Il y a deux jours, j’ai publié ma review sur le Canon 7D, et Canon vient d’annoncer sa nouvelle version aujourd’hui! Le Canon EOS 7D Mark II! Je surfais sur le net quand j’ai vu l’annonce et les premières critiques sur le Canon EOS 7D Mark II, donc je décidé de publier cet article avec les spécifications et les vidéos que j’ai trouvé. J’espère que vous l’aimerez, et peut-être même plus que la première version du Canon 7D! Updates / …

Canon 7D Test – Appareil Photo Numérique Canon EOS

Canon 7D Test – Appareil Photo Numérique Canon EOS
Salut les photographes et fans de Canon! Voici une revue test du Canon 7D, le principal appareil photo numérique Canon EOS que j’utilise pour prendre mes photos. Mon premier reflex numérique (DSLR) est un Canon EOS 400D, et je l’utilise également, car il est toujours plus facile de travailler avec deux appareils photo avec différents objectifs, plutôt que de changer d’objectif (lentille) tout le temps. Surtout pour la photographie de nature et animalière en même temps. Je poste des vidéos …

Photographie D’Oiseaux, Conseils et Photos

Photographie D’Oiseaux, Conseils et Photos
Bonjour amis photographes d’oiseaux et amoureux de la nature, Voici un article sur la photographie d’oiseaux, avec quelques conseils et quelques unes de mes photos. Je ne suis pas vraiment un photographe d’oiseaux, mais comme j’aime beaucoup la photographie animalière sous toutes ses formes, les oiseaux en font partie. J’ai donc pensé à rédiger un article sur la photographie d’oiseaux, en y incluant des vidéos de Youtube, afin de vous fournir quelques conseils et astuces. Puis j’ai ajouté quelques photos …

Expérimenter [l’Auto] Portrait – Portrait Homme

Expérimenter [l’Auto] Portrait – Portrait Homme
Bonjour amis photographes! En attendant de trouver des modèles motivés, j’ai essayé différentes techniques de portrait (auto portrait à vrai dire) avec mon cadeau de Noël: un flash Sigma EF-610 DG Super. J’ai transformé une nouvelle fois mon appartement en studio improvisé pour faire mes photos. Ceci est un auto portrait d’homme nu à moitié. J’ai utilisé Photoshop pour créer un certain rendu et faire du recadrage. Voici quelques concepts et idées, j’espère que vous les aimerez! Prenez soin de …

Photographie De Nuit – Session 001

Photographie De Nuit – Session 001
Bonjour amis photographes! Voici quelques photos récentes prises lors d’une session de photographie de nuit, ici à Montréal. Mis à part la photo de la structure en construction, photographiée avec l’objectif Canon 70-200mm F4, toutes les photos ont été prises avec l’objectif Sigma 10-20mm. Utilisant un trépied, le temps d’exposition variait de 8 à 17 secondes, ISO 100 et ouverture à F11/F16. L’appareil photo est le Canon EOS 7D. Vous pouvez voir la Place D’Armes de Montréal, avec la statue …

Canon EOS 7D Mark II Review

Canon EOS 7D Mark II Review
Two days ago, I published my review about the Canon 7D, and Canon just announced its new version today! The Canon EOS 7D Mark II! I was surfing the net when I saw the announcement and the first Canon EOS 7D Mark II reviews, so I decided to publish this article with the specs and videos I found. Hopefully you will like it, and maybe even more than the first Canon 7d version! Updates: Two really interesting videos and Canon …

Canon 7D Review – Canon EOS Digital Camera

Canon 7D Review – Canon EOS Digital Camera
Hi photographers and Canon fans! Here is a review about the Canon 7D, the main Canon EOS digital camera that I use to take my photos. My first DSLR (digital single-lens reflex) is a Canon EOS 400D, and I’m using it too, as it’s always easier to work with two cameras with different lenses, rather than changing lens all the time. Especially for nature and wildlife photography at the same time. I’m posting videos from Youtube for deeper review on …

Bird Photography Advices And Photos

Bird Photography Advices And Photos
Hi bird photographers and nature lovers, Here is an article about bird photography, with some advices and some of my photos. I’m not really a bird photographer, but as I really like to photograph Wildlife and all kinds of animals, birds are part of it. So I thought about writing an article about bird photography, including some Youtube videos to provide you advices and tips. Then I have added some bird photographs that I took in the past, or a …

Experimenting [Self] Portrait – Male Portrait

Experimenting [Self] Portrait – Male Portrait
Hi photographers! While I’m waiting for some motivated models, I try some portrait techniques (self portrait to be more realistic) with my Christmas gift: a Sigma Flash EF-610 DG Super. I have again transformed my place in an improvised studio to do my shots. This is a half nude male portrait of myself. I have used photoshop for the rendering and cropping. Here are some concepts and ideas, I hope you like them! Take care, Take photos! Interesting books and …

Night Photography – Session 001

Night Photography – Session 001
Hi photographers! Here are some recent shots from a night photography session, here in Montreal. Except for the picture of the construction structure, shooted with the Canon 70-200mm F4 lens, all shots were done with the Sigma 10-20mm lens. Using a tripod, exposure time was between 8 and 17 seconds. ISO 100 and aperture F11/F16. Camera Canon EOS 7D. You can see the Montreal’s Place D’Armes with the Maisonneuve Monument, in front of the Notre-Dame Basilica and surrounded by old …