Ancien Hôpital Boucanet – Grau Du Roi

Ancien Hôpital Boucanet – Grau Du Roi
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Voici quelques photos prisent durant une session d’urbex à l’ancien hôpital désaffecté du Boucanet, au Grau du Roi. La plage du Boucanet se situe dans le Sud de la France, au bord de la mer Méditerranée. Accompagné de mes amis Cédric, Chris et Malice, la session d’exploration urbaine a duré un peu plus de 11 heures et s’est terminée à presque 3 heures du matin… Ce fut l’occasion d’explorer la quasi totalité des bâtiments …

Ancienne Usine Des Moulinages De Lodève

Ancienne Usine Des Moulinages De Lodève
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Voici de nouvelles photos, prises à l’ancienne usine des moulinages de Lodève, dans le Sud de la France. Construite à partir de 1899 pour la compagnie drapière Gallia, elle ferme vers 2004. Dans l’industrie textile le moulinage est l’action de tordre le fil de soie. Le moulinage se situe entre la filature et le tissage. Ces usines étaient de longue bâtisses situées au fond des vallées près des cours d’eaux. L’industrie textile à Lodève …

La Maison Du Génie

La Maison Du Génie
Bonjour les photographes, génies et explorateurs urbains! Un ami à moi découvrit cette incroyable maison abandonnée, et donc nous sommes allés l’explorer. La maison du génie, c’est ce comment je pourrai l’appeler. Ce lieu est rempli d’impressionnantes créations et de merveilleuses surprises Nous avons demandé l’autorisation d’explorer cette maison abandonnée. Notre demande fut acceptée par les propriétaires, et nous avons eu droit à une petite visite guidée, la première fois que nous y sommes allés. Je voudrai remercier Stéphan et …

Bunker Abandonné, Lattes – France

Bunker Abandonné, Lattes – France
Bonjour à tous, Voici quelques photos du bunker abandonné de Lattes (France). Cette casemate allemande de la Seconde Guerre Mondiale fut construite pour défendre la station radar Maultier dans le Languedoc. C’est un bunker de type R680 qui servait à cacher et abriter un canon antichar Pak 40 de 7,5 cm (7.5 cm Panzerabwehrkanone 40), un canon allemand développé entre 1939-1941 et très répandu dans la Wehrmacht. La station Maultier était aussi protégée par des canons antiaériens, connus aussi sous …

Des Couvertures De Livre!

Des Couvertures De Livre!
Aujourd’hui je suis heureux de vous montrer deux couvertures de livre où s’affichent mes photos! C’est un grand honneur de voir ses photos et même son nom sur un livre. Très content que mon travail et mes efforts soient appréciés. Je tiens à remercier et promouvoir les deux maisons d’édition qui ont cru en mon travail. - Ravet-Anceau [France] avec le livre « Amiens sous les balles » de Johann Moulin Ravet-Anceau Avec des remerciements spéciaux pour Agnès Mantaux pour sa gentillesse …

Former Boucanet Hospital – Grau Du Roi

Former Boucanet Hospital – Grau Du Roi
Hi photographers and urban explorers. Here are some photos taken during an urbex session at the former Boucanet hospital of Grau du Roi. The Boucanet beach is located in South of France, on the Mediterraean Sea shore. Joined by my friends Cedric, Chris and Malice, the urban exploration session last for a bit more than 11 hours, and ended at almost 3 in the morning… It was a good opportunity to explore almost all the buildings and do some lightpainting …

Former Silk Mill Of Lodeve

Former Silk Mill Of Lodeve
Hi photographers and urban explorer friends, Here are some new pictures, taken at the former silk mill of Lodeve, in South of France. Built from 1899 for the Gallia cloth factory, the place closed in 2004. In the textile industry, the moulinage is the action of twisting the silk string. The moulinage happens between the spinning and the weaving steps. These factories were some long buildings, located deep down into valleys and near by rivers. The textile industry in Lovede …

House Of Genius

House Of Genius
Hi photographers, genious and urban explorers! A friend of mine discovered this incredible abandoned house, and so we went to explore it. The house of genious, that’s how I can call it. This place is full of amazing creations and wonderful surprises. We asked an authorization to explore this abandoned house. Our request was accepted by the owners and we were able to have a quick guided tour the first time we came. So I would like to thank you …

Abandoned Bunker, Lattes – France

Abandoned Bunker, Lattes – France
Hi all, Here are some photos from the abandoned bunker in Lattes (France). This is a german blockhaus from the Second World War (WW2) to defend the Maultier Radar Station in Languedoc. It’s R680 bunker type which was used to hide and protect a 7.5 cm Pak 40 (7.5 cm Panzerabwehrkanone 40), a German 7.5 centimeters anti-tank gun developed in 1939-1941. The Maultier Station was also protected by Anti Aircraft (AA) guns, know as Flak (Flakartillerie in german), air defence …

Book Covers!

Book Covers!
Today I’m happy to show you two book covers that show my photographs! It’s really a great honor to see your photos or even your name on a book. Really happy that my work and efforts are appreciated. So I would like to thank and promote the two book publishers that trusted my work. – Ravet-Anceau [France] with the book “Amiens sous les balles” from Johann Moulin Ravet-Anceau Special thanks to Agnès Mantaux for her kindness and work, and David …