Manoir Abandonné, Québec, Canada

Un manoir abandonné situé dans les Cantons de l’Est, au Québec, Canada, exploré lors d’une belle séance photo de rurex. Cette ancienne maison est encore bien conservée, malgré quelques traces de vandalisme dans certaines chambres,…

Usine Abandonnée Québec, Saint-Hubert

Sur la rive sud de Montréal (Québec), dans l’ancienne ville de Saint Hubert (présentement c’est arrondissement de la ville de Longueuil), se trouve un usine abandonnée. Apparemment, le bâtiment servait à fournir en chauffage les…

Maison Abandonnée Québec

Une autre maison abandonnée au Québec (Canada), et une bonne occasion faire un peu de rurex et de photographie urbaine. Roulant à travers la Montérégie, nous avons trouvé cette vieille maison, presque invisible depuis la…

Temple Bouddhiste, Monastère Tam Bào Son, Canada

Le monastère Tam Bao Son a été établit en 1990, après que la construction du lieu saint de Bouddha soit lancée. On y retrouve un temple Bouddhiste et de nombreux lieux et statues. Le monastère…

Couleurs D’Automne

Profitez de photographier les couleurs d’Automne avec ses feuilles multicolores, durant la saison automnale. Les arbres revêtent un feuillage coloré durant l’Automne, et c’est un excellent moment pour l’apprécier et prendre des photos du mélange…

Gaspésie, Québec – Road Trip au Canada

Bonjour amis photographes, globe-trotters et fans de road trip, Aujourd’hui, je vous présente la région de la Gaspésie au Québec, que j’ai exploré lors d’un de mes road trip au Canada. Je pense que c’était…

Asile Sainte Clotilde De Horton, Québec

L’asile de Sainte Clotilde De Horton, dans la province de Québec (Canada), est anciennement connu sous le nom de la Maison Notre-Dame de la Chesnaie. Construit en 1939, l’ancien asile a été détenu par les…

Belding Corticelli – Coaticook, Québec

L’histoire de la Belding Corticelli de Coaticook, Québec, débute en 1883 lorsque John Thornton et Edwin F. Tomkins achètent une machine à tisser de la compagnie Coaticook Cotton. Ils démarrent une petite entreprise qui s’agrandit…

Institut Dorea – Franklin, Quebec

L’Institut Dorea est situé à Franklin, Quebec, à 200 mètres des lignes américaines, sur Covey Hill près de Ormstown. Il est difficile de croiser les information sur Internet à propos de cet endroit, mais ce…

Abandoned Mansion, Quebec, Canada

An abandoned mansion located in the Eastern Townships, in Quebec, Canada, explored during a nice rurex photo session. This old house is still well preserved, despite some vandalism in some rooms, but not that much.…

Abandoned Factory Quebec, Saint-Hubert

On the south shore of Montreal (Quebec), in the old city of Saint Hubert (currently it’s a borough of Longueuil) is a abandoned factory. Apparently, the building was used to provide heating for the surrounding…

Abandoned House Quebec

Another abandoned house in Quebec province (Canada), and a good opportunity do some rurex and some urban photography. Driving across the Montérégie, we found this old house, almost invisible from the country road. Many trees…

Buddhist Temple, Tam Bào Son Monastery, Canada

Tam Bao Son Monastery was established in 1990 after that the construction of the shrine of Buddha was launched. It includes a Buddhist temple and many places and statues. Tam Bao Son Monastery was established…

Fall Foliage – Autumn Leaves Colors

Enjoy to photograph the Fall Foliage and the Autumn leaves colors during the Fall season. Trees are getting a colorful foliage during Autumn, and it’s a great moment to see it and to take pictures…

Gaspesie, Quebec – Road Trip in Canada

Hi photographers, globetrotters and road trip fans, Today, I am presenting you the Gaspesie region in Quebec, that I have explored during one of my road trip in Canada. I think it was the first…

Ste Clotilde De Horton Asylum, Quebec

The Ste Clotilde De Horton Asylum, in the province of Quebec (Canada), is formerly known as the Notre-Dame de la Chesnaie house. Built in 1939, the former asylum was owned by the Missionaries of the…

Belding Corticelli – Coaticook, Quebec

The story of the Belding Corticelli de Coaticook, Quebec, starts in 1883 when John Thornton and Edwin F. Tomkins bought a weaving loom from the Coaticook Cotton company. They started with a small company which…

Dorea Institute – Franklin, Quebec

The Dorea Institute in located in Franklin, Quebec, about 600 feet from the US border on Covey Hill near Ormstown. It’s difficult to cross information from Internet about this place, but it was supposedly a…