Alberta Terre Sauvage

Alberta Terre Sauvage
Salut à tous, photographes, randonneurs et amoureux de la nature. Voici quelques photos prises en Alberta, terre sauvage, au cours de l’été 2013, un peu avant les inondations à Calgary. Je suis parti un week-end afin d’essayer (à nouveau) de photographier des grizzlis, mais je n’en ai point vu. Malheureusement. Sur ces séries de photos, vous pourrez découvrir les alentours du lac Rockbound dans le Parc National de Banff, le Canyon Johnston, le lac Moraine, La Vallée des Dix Pics …

Calgary Inondations 2013

Calgary Inondations 2013
Cela fait trois semaines que je suis à Calgary, Alberta, et je fut vraiment impressionné par les inondations ici. Un message de bienvenue?! Heureusement cela n’arrive pas chaque année, mais à Calgary les inondations de 2013 furent les pires jusqu’à présent. Je voudrai remercier la Croix Rouge et la Ville de Calgary pour leur aide, travail et soutien. Incroyable équipe et organisation. J’ai dû évacuer pour 3 jours le lieu dans lequel j’étais, et fut installé au SAIT (SAIT Polytechnic: …

Kananaskis Country, Banff, Alberta

Kananaskis Country, Banff, Alberta
Bonjour amis photographes, randonneurs et amoureux de la nature, Voici quelques images de la région de Kananaskis Country et Banff, en Alberta, où je suis allé faire de la randonnée pendant deux jours, dans l’espoir de rencontrer et de photographier les grizzlis. Sept grizzlis furent aperçus durant le premier jour où j’étais là, mais je n’en ai vu aucun. Des coyotes, orignaux, cerfs / chevreuils et de nombreux oiseaux (gaie gris, grand tétras, autour / faucon…) étaient présents. Plusieurs kilomètres …

L’Incinérateur Abandonné De Montréal

L’Incinérateur Abandonné De Montréal
Bonjour amis photographes et explorateurs urbains. Trois nouvelles sessions dans l’incinérateur abandonné de Montréal, datant d’il y a quelques mois. Appelé Incinérateur des Carrières, il est aussi connu sous le nom de l’incinérateur numéro 3. La première série de photos fut lorsque je suis allé dans le bâtiment, de nuit, pour expérimenter quelques photos et mises en lumière. J’avais acheté au magasin Dolorama quelques lumières de couleur (bleu, vert, rouge et blanc) pour très peu cher, afin d’essayer du lightpainting …

Festival Des Tulipes Ottawa

Festival Des Tulipes Ottawa
Le Festival des Tulipes à Ottawa est le plus important festival de la tulipe au monde. Créé en 1953, le Festival canadien des tulipes a pour mandat de préserver l’héritage du rôle du Canada dans la libération des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale, et de célébrer cette fleur symbolique . Emblème floral d’Ottawa, la tulipe fut un cadeau indéfectible des Pays-Bas au peuple canadien, immortalisant le rôle du Canada pour avoir servi de refuge à la famille royale néerlandaise …

Alberta Wilderness

Alberta Wilderness
Hi all, photographers, hikers and nature lovers. Here are some pictures taken in the Alberta Wilderness during the Summer of 2013, a bit before Calgary’s flooding. I went one week-end to try (again) to photograph grizzly bears, but I saw none. Unfortunately. On these series of photographs, you will be able to discover the Rockbound Lake area in Banff National Park, Johnston Cayon, Moraine Lake, Valley of ten peaks and Consolation Lake. But you will also see the beauty of …

Calgary Flooding 2013

Calgary Flooding 2013
It’s been three weeks since I arrived in Calgary, Alberta, and I was really impressed by the flood here. Welcoming message?! Hopefully it doesn’t happen every year, but the Calgary flooding 2013 is apparently the wrost one ever. I would to thank you the Red Cross and the City of Calgary for their help, work and support. Amazing staff and organisation. I had to evacuate for 3 days the place I was into, and been set to the Sait (SAIT …

Kananaskis Country, Banff, Alberta

Kananaskis Country, Banff, Alberta
Hi photographers, hikers and nature lovers, Here are some photos from Kananaskis Country and Banff, in Alberta, where I went to hike for two days, hoping to encounter and photograph grizzly bears. Seven bears were spotted the first day I was there, but I saw none. Coyotes, moose, deers and many birds (grey jay, goshawk, willow ptarmigan…) were all around the area. I hiked some distance across the grizzly area but I missed two by few minutes (fresh foot prints …

The Abandoned Incinerator Of Montreal

The Abandoned Incinerator Of Montreal
Hi photographers and urban explorers. Four other sessions at the abandoned incinerator of Montreal, from few months ago. The Abandoned Incinerator Des Carrières, known as the Incinerator #3. First serie of photographs is when I went into the building by night and experienced some shots and lighting. I bought at the Dolorama store some really cheap colored lights (blue, green, red, white) and I tried some lightpainting with them. I used the lights to lightpaint so elements of the machines …

Tulip Festival Ottawa

Tulip Festival Ottawa
The Tulip Festival in Ottawa is the world’s largest tulip festival. Established in 1953, the mandate of The Canadian Tulip Festival is to preserve the heritage of Canada’s role in liberating the Dutch during the Second World War, and celebrate the symbolic tulip. Ottawa’s official flower, the tulip was given as a gift in perpetuity to the Canadian people for having provided safe harbour to the Dutch Royal Family during the German Occupation of the Netherlands. The tulip remains a …