Gaspésie, Québec – Road Trip au Canada

Gaspésie, Québec – Road Trip au Canada
Bonjour amis photographes, globe-trotters et fans de road trip, Aujourd’hui, je vous présente la région de la Gaspésie au Québec, que j’ai exploré lors d’un de mes road trip au Canada. Je pense que c’était le premier long road trip que j’ai fait au Québec, et c’était agréable de le partager avec deux de mes amis, Célia et Sonia. Je dis long car le voyage faisait environ 2200 km, mais nous l’avons fait sur une courte durée, en moins de …

Asile Sainte Clotilde De Horton, Québec

Asile Sainte Clotilde De Horton, Québec
L’asile de Sainte Clotilde De Horton, dans la province de Québec (Canada), est anciennement connu sous le nom de la Maison Notre-Dame de la Chesnaie. Construit en 1939, l’ancien asile a été détenu par les Missionnaires du Sacré-Cœur qui s’installèrent près de Sainte-Clotilde de Horton. Le bâtiment devint le monastère des Pères de Sacré-Cœur. En 1953, l’endroit a été vendu aux Frères de l’Instruction Chrétienne. Ils y ont ouvert le noviciat des Frères de l’Instruction Chrétienne. Sculpté dans le mur …

Belding Corticelli – Coaticook, Québec

Belding Corticelli – Coaticook, Québec
L’histoire de la Belding Corticelli de Coaticook, Québec, débute en 1883 lorsque John Thornton et Edwin F. Tomkins achètent une machine à tisser de la compagnie Coaticook Cotton. Ils démarrent une petite entreprise qui s’agrandit graduellement en acquérant de nouvelles machines et en s’incorporant sous le nom de Cascade Narrow Fabric. En 1898, elle est achetée par la Corticelli Silk Cie. Après de nouveaux aménagements, elle devient la Belding Corticelli Ltée en 1911 et dès 1925, possède 1500 machines et …

Institut Dorea – Franklin, Quebec

Institut Dorea – Franklin, Quebec
L’Institut Dorea est situé à Franklin, Quebec, à 200 mètres des lignes américaines, sur Covey Hill près de Ormstown. Il est difficile de croiser les information sur Internet à propos de cet endroit, mais ce fut supposément une école, puis une institution psychiatrique et maintenant un asile abandonné, hanté. La majeur partie des informations fait référence à la tragédie des orphelins de Duplessis. Commençant dans les années 1940 et se poursuivant dans les années 1960, le Premier Ministre du Quebec, …

Brasserie Dow – Montréal, Québec

Brasserie Dow – Montréal, Québec
Les débuts La brasserie Dow de Montréal, dans la province de Québec au Canada, trouve ses débuts en 1790. Thomas Dunn, un jeune fermier écossais, se lance comme brasseur de bière dans le secteur de La Prairie, dans le sud de Montréal. La Prairie était une alte importante pour les voyageurs qui transitaient entre New York et Montréal. En 1808, les fils de Thomas, James et John Dunn, déménage la brasserie sur un site à la Rue Notre Dame Street …

Gaspesie, Quebec – Road Trip in Canada

Gaspesie, Quebec – Road Trip in Canada
Hi photographers, globetrotters and road trip fans, Today, I am presenting you the Gaspesie region in Quebec, that I have explored during one of my road trip in Canada. I think it was the first long road trip that I did in Quebec, and it was nice to share it with two of my friends, Celia and Sonia. I say long as it was around 2200 kilometers, but short as we did the trip in less than 4 days. It …

Ste Clotilde De Horton Asylum, Quebec

Ste Clotilde De Horton Asylum, Quebec
The Ste Clotilde De Horton Asylum, in the province of Quebec (Canada), is formerly known as the Notre-Dame de la Chesnaie house. Built in 1939, the former asylum was owned by the Missionaries of the Sacred Heart who were settling near Ste Clotilde de Horton. The building became the Monastery of the Fathers of Sacred Heart. In 1953, the place was sold to the Brothers of Christian Instruction. They opened the novitiate of the Brothers of the Christian Instruction. Sculpted …

Belding Corticelli – Coaticook, Quebec

Belding Corticelli – Coaticook, Quebec
The story of the Belding Corticelli de Coaticook, Quebec, starts in 1883 when John Thornton and Edwin F. Tomkins bought a weaving loom from the Coaticook Cotton company. They started with a small company which slowy grown up by investing in new machines and getting incorporated under the name of the Cascade Narrow Fabric. In 1898, the company has been bought by the Corticelli Silk Co. After new arrangements, in 1991, she became the Belding Corticelli Ltd. In 1925, she …

Dorea Institute – Franklin, Quebec

Dorea Institute – Franklin, Quebec
The Dorea Institute in located in Franklin, Quebec, about 600 feet from the US border on Covey Hill near Ormstown. It’s difficult to cross information from Internet about this place, but it was supposedly a school, then a mental institution, and now know as a haunted abandoned asylum. A major part of this information refers to the Duplessis orphans tagedy. Beginning in the 1940s and continuing into the 1960s, Quebec Premier Maurice Duplessis, entered into a very shady deal with …

Dow Brewery – Montreal, Quebec

Dow Brewery – Montreal, Quebec
The beginning Dow Brewery of Montreal, in the province of Quebec in Canada, had its beginning in 1790. Thomas Dunn, a young Scotsman, set himself up in business as a brewer at La Prairie, in South of Montreal. La Prairie was an important stopover for travelers going between New York and Montreal. In 1808, Thomas sons, James and John Dunn, moved the brewery, to a site on Notre Dame Street in Montreal. In 1818 John died, and in 1824, William …